Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour Google France "le virage de la digitalisation s’accélère clairement chez les distributeurs"

Nos confrères de LSA ont rencontré Philippe Plichon, directeur Retail de Google France, sur le salon One-to-One. Alors qu'avec son moteur de recherche, Google influence l’e-commerce chaque jour davantage, ils ont appris que les distributeurs traditionnels du monde physique rattrapent les pure players dans leurs pratiques numériques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour Google France le virage de la digitalisation s’accélère clairement chez les distributeurs
Pour Google France "le virage de la digitalisation s’accélère clairement chez les distributeurs" © CNCC

LSA - Comment évolue l’efficacité digitale des enseignes traditionnelles ?

Philippe Plichon - On observe les effets positifs des investissements sur les taux de conversion comme le montre l’étude que nous avons menée avec Kantar. Ceci est dû en partie à l’amélioration générale des sites, au déploiement des services comme le click-and-collect. Et pour la première fois, la progression de ce taux de conversion est supérieure pour les enseignes multicanal, + 20 points, par rapport à la moyenne du marché, + 13 points. C’est un résultat d’autant plus étonnant qu’il ne tient pas compte des conversions qui se réalisent en magasin.

Comment se positionnent les distributeurs de manière plus générale sur la thématique digitale ?

Ils sont encore en phase de réflexion, mais le virage de la digitalisation s’accélère clairement. Des enseignes comme Oxylane, Auchan, Système U et d’autres avancent rapidement. Et il est intéressant, d’un point de vue culturel, d’avoir trouvé des points d’attaque concrets sur internet, comme le drive, pour intégrer des réflexions plus globales. Les mouvements sont désormais plus rapides. Ils nous questionnent plus précisément sur le recrutement, la détection de nouveaux talents, sur la manière de manager, et nous partageons avec eux nos expériences.

 

Découvrez la suite de cet entretien sur le site de LSA

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media