Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour Jaguar, qui dit véhicule autonome et partagé dit… volant amovible !

Vidéo Lorsque les voitures se conduiront toutes seules, que deviendra le volant ? Jaguar Land Rover a une réponse originale à cette question, qu'il présentera au Salon de Francfort.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour Jaguar, qui dit véhicule autonome et partagé dit… volant amovible !
Pour Jaguar, qui dit véhicule autonome et partagé dit… volant amovible ! © Jaguar

Au Salon de Francfort, du 14 au 24 septembre, les constructeurs automobiles (et acteurs technologiques comme SAP, Google, Facebook) vont présenter leurs visions de la voiture du futur. Jaguar Land Rover en profitera pour présenter la "Future-Type", une projection de la Jaguar d'après-2040. L'une de ses particularités est de disposer d'un volant amovible.

 

Un volant assistant personnel

Pourquoi donc ? Car selon Jaguar, la plupart des voitures seront autonomes et partagées, et l'ère de la propriété automobile sera révolu. Par contre, en passant d'un véhicule à un autre, on pourra conserver ses préférences, données de conduite, services préférés grâce à un volant "personnel", baptisé "Sayer". Objet qui pourra avoir une utilité bien au-delà du véhicule et être une porte d'entrée vers de services innovants pour la maison, le bureau, comme un assistant personnel.

 

Sayer, véritable oeuvre d'art dont le nom est tiré de celui d'un designer de la marque, sera exposé au public du 14 au 24 septembre à stuttgart. Découvrez la présentation du concept de volant (et de voiture qui va avec) dans cette vidéo.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Mr Tillier
12/09/2017 08h42 - Mr Tillier

Si on pouvait changer le volant de siege pour les passages en Angleterre, Inde, Australie, HongKong, Irelande, etc...cela serait pratique (conduit a gauche, conduit a droite)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media