Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour le DG d’Apple, il ne fait pas bon être un acteur du marché des PC

Tim Cook, le patron d'Apple, a fixé une échéance au dépassement du marché des PC par celui des tablettes à 24 mois. Mais en bon chef d'entreprise, il assure dans une interview à Bloomberg BusinessWeek que ce basculement du marché ne touchera pas la division Mac d'Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour le DG d’Apple, il ne fait pas bon être un acteur du marché des PC
Pour le DG d’Apple, il ne fait pas bon être un acteur du marché des PC © D.R.

Il ne va pas à contre-courant des nombreuses études faites sur le sujet, le directeur général d’Apple. Il assure même avoir prédit l’hégémonie du marché des tablettes sur celui des PC bien avant que les analystes ne se penchent sur le sujet.

Dans une interview accordée à Bloomberg BusinessWeek le 20 septembre, Tim Cook fixe à deux ans cette échéance. "J’ai toujours dit que le marché des tablettes allait surpasser celui du PC. Il est clair aujourd’hui que nous sommes à 24 mois" de ce phénomène, a laissé entendre le patron de la firme à la pomme.

Un augure qui concerne Apple et ses ordinateurs personnels Mac au premier plan, mais qui n’a pas l’air d’affoler Tim Cook. "Pour s’en sortir sur le marché du PC, il faut se différencier. Il doit y avoir une bonne raison d’acheter un PC", suggère-t-il.

"Evidemment, nous pensons beaucoup à cette échéance pour notre Mac, et croyons que nous faisons justement cela très bien. Mais il ne fait pas bon être un acteur spécialisé dans les PC en ce moment…", prévient l’industriel américain.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media