Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour le digital Bertin Technologies fait structure à part et lance Bertin IT

L’ingénieriste Bertin Technologies regroupe ses force dans le digital au sein de Bertin IT, une filiale spécialement créée pour l’occasion. Une opération destinée à accélérer son développement dans la cybersécurité et le big data.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour le digital Bertin Technologies fait structure à part et lance Bertin IT
Pour le digital Bertin Technologies fait structure à part et lance Bertin IT

Devenir plus visible dans le digital. C’est le but de la création de Bertin IT par Bertin Technologies. L’ingénieriste français, qui compte 750 collaborateurs, regroupe ainsi au sein de cette filiale ses activités dans la cybersécurité et l’intelligence numérique.

 

Acquisition de Vecsys et AMI Software

"Le temps était venu de nous déclarer distinctement sur un marché très compétitif et en pleine restructuration, estime Béatrice Baconnet, directrice générale de la nouvelle société. Hier division de Bertin Technologies, nous constituons désormais une entité juridique à part entière, avec l’ambition d’accélérer notre croissance en particulier sur le marché de la cybersécurité et du big data."

 

Bertin IT se présente comme un spécialiste de la sécurité des systèmes d’information sensibles et du traitement de l’information ouverte sous toutes ses formes (texte, image, vidéo et son) pour des applications de renseignement, de veille et d'analyse média. Sa création finalise une dynamique de croissance externe avec le rachat en 2011 de Vecsys (traitement automatique de la parole) et en 2015 d’AMI Software (collecte, gestion et analyse d’information textuelle sur le Web).

 

Croissance de 20% attendue en 2016

La société compte aujourd’hui 130 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2015. Béatrice Baconnet mise sur le développement des besoins de cybersécurité et d’intelligence numérique dans les secteurs de la défense et de la sécurité pour réaliser une croissance de 20% en 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale