Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est "que du vent"

Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard a émis de vives critiques sur le lancement de l'offre de téléphonie mobile 4G de son concurrent Free.

Partager
Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est

Depuis l'annonce du lancement d'une offre 4G par Free, le 3 décembre, les réactions fusent. Le gouvernement appelle les consommateurs à la prudence, et les concurrents de l'opérateur de Xavier Niel fulminent.

Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard n'a pas mâché ses mots quant au lancement de l'offre de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) au même prix que les offres 3G par Free.

"Le problème, c'est que ce n'est que du vent", a scandé le patron de l'opérateur historique au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Il y a huit jours, (Free) nous expliquait que 90 % des Français ne s'intéressaient pas à la 4G... Aujourd'hui on se demande pourquoi il y a cette annonce", s'est-il interrogé.

"(Free) n'a pas de couverture. 700 antennes en tout, même pas l'équivalent de ce qu'(Orange) a à Paris et à Marseille. Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pouvez avoir avec 700 antennes sur l'ensemble du territoire", a-t-il prévenu.

"Le coup de communication aujourd'hui, c'est qu'on vend la 4G au prix de la 3G parce que c'est de la 3G (...) La première réalité d'une offre de téléphonie mobile, c'est le réseau", a-t-il conclu.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS