Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
La 4G de Free, le pacte d'avenir breton, les salariés détachés : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est "que du vent"
-
La matinale de l'industrie
Veolia Eau envisage de supprimer plus de 700 postes
-
La matinale de l'industrie
Premier lancement commercial réussi pour SpaceX
-
La matinale de l'industrie
EDF pourrait passer aux 35 heures et au forfait jour... en 2014
Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est "que du vent"
Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard a émis de vives critiques sur le lancement de l'offre de téléphonie mobile 4G de son concurrent Free.
Elodie Vallerey
Depuis l'annonce du lancement d'une offre 4G par Free, le 3 décembre, les réactions fusent. Le gouvernement appelle les consommateurs à la prudence, et les concurrents de l'opérateur de Xavier Niel fulminent.
Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard n'a pas mâché ses mots quant au lancement de l'offre de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) au même prix que les offres 3G par Free.
"Le problème, c'est que ce n'est que du vent", a scandé le patron de l'opérateur historique au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Il y a huit jours, (Free) nous expliquait que 90 % des Français ne s'intéressaient pas à la 4G... Aujourd'hui on se demande pourquoi il y a cette annonce", s'est-il interrogé.
"(Free) n'a pas de couverture. 700 antennes en tout, même pas l'équivalent de ce qu'(Orange) a à Paris et à Marseille. Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pouvez avoir avec 700 antennes sur l'ensemble du territoire", a-t-il prévenu.
"Le coup de communication aujourd'hui, c'est qu'on vend la 4G au prix de la 3G parce que c'est de la 3G (...) La première réalité d'une offre de téléphonie mobile, c'est le réseau", a-t-il conclu.
Sélectionné pour vous
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER