Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est "que du vent"

Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard a émis de vives critiques sur le lancement de l'offre de téléphonie mobile 4G de son concurrent Free.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est que du vent
Pour le PDG d'Orange, l'offre 4G de Free n'est "que du vent" © Guillaume Paumier - Flickr - C.C

Depuis l'annonce du lancement d'une offre 4G par Free, le 3 décembre, les réactions fusent. Le gouvernement appelle les consommateurs à la prudence, et les concurrents de l'opérateur de Xavier Niel fulminent.

Interrogé sur RTL le 3 décembre au soir, le PDG d'Orange Stéphane Richard n'a pas mâché ses mots quant au lancement de l'offre de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) au même prix que les offres 3G par Free.

"Le problème, c'est que ce n'est que du vent", a scandé le patron de l'opérateur historique au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Il y a huit jours, (Free) nous expliquait que 90 % des Français ne s'intéressaient pas à la 4G... Aujourd'hui on se demande pourquoi il y a cette annonce", s'est-il interrogé.

"(Free) n'a pas de couverture. 700 antennes en tout, même pas l'équivalent de ce qu'(Orange) a à Paris et à Marseille. Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pouvez avoir avec 700 antennes sur l'ensemble du territoire", a-t-il prévenu.

"Le coup de communication aujourd'hui, c'est qu'on vend la 4G au prix de la 3G parce que c'est de la 3G (...) La première réalité d'une offre de téléphonie mobile, c'est le réseau", a-t-il conclu.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

potter
21/04/2015 09h53 - potter

Ce monsieur ferai bien d'aller chercher à utiliser son fameux réseau ailleurs que su la place de la concorde en ruralité (pas dans le desert) ou dans les petites villes dites bien desservi sur la carte du réseau orange le reseau n'est pas en 3g 4g 2g h+h mais edge ils sont au moyennage de la téléphonie je possede un forfait avec internet tout ce que j'ai pû utiliser en trois semaines c'est 25 megas chaque fois que vous avez besoin d'internet il faut un temps infini pour avoir la page google dans mon quartier la carte du réseau orange annonce un réseau h ou2g correct hors pour téléphner il faut parfois france contact ou prendre la voiture et faire plusieurs kms pour trouver internet.et ce avec tous les telephones de toutes les marques alors un peu plus de modetie ...monsieur!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media