Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour le PDG de Microsoft, les data sont "la ressource naturelle la plus précieuse"

A l'occasion de la présentation des nouvelles fonctionnalités de traduction en temps réel de Skype le 27 mai, le PDG de Microsoft Satya Nadella a exposé sa vision du futur de l'informatique. Pour lui, elle est centrée sur les data, le "plus puissant système d'exploitation au monde étant l'être humain".

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour le PDG de Microsoft, les data sont la ressource naturelle la plus précieuse
Pour le PDG de Microsoft, les data sont "la ressource naturelle la plus précieuse" © Microsoft

"Nous évoluons vers une informatique plus personnelle, plus humaine". Sujet-clé pour tous les acteurs du numérique, la problématique des data n'a pas échappé au PDG de Microsoft.

Lors de la présentation des nouvelles fonctionnalités de traduction en temps réel de Skype (le logiciel de messagerie, image et voix via internet de Microsoft), le 27 mai, Satya Nadella s'est fendu d'un discours (et de tweets) pour exprimer sa vision de l'exploitation des data.

Pour lui, quatre caractéristiques définissent l'informatique telle que les entreprises doivent la concevoir aujourd'hui : "centrée sur les personnes, alimentée par les data, une monétisation équilibrée, et plus humaine".

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale