Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour le président d'Amazon France, la loi sur les livres "aura un impact direct sur le lecteur"

Sur RTL, le 17 janvier, le patron d'Amazon France a critiqué la proposition de loi qui vise à encadrer la vente en ligne des livres, adoptée par le Sénat et l'Assemblée nationale en première lecture.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour le président d'Amazon France, la loi sur les livres aura un impact direct sur le lecteur
Pour le président d'Amazon France, la loi sur les livres "aura un impact direct sur le lecteur" © Flickr CC - William Christiansen

"Cette loi aura un impact direct sur le lecteur". Le président d'Amazon France, Romain Voog, n'a pas hésité à pointer du doigt la proposition de loi récemment adoptée au Sénat qui vise à empêcher les sites de e-commerce de cumuler la gratuité des frais de port avec la remise autorisée de 5 % sur les livres.

"Les clients vont forcément être impactés parce qu'on sera obligé de vendre un petit peu plus cher les livres", a-t-il souligné sur RTL ce 17 janvier.

A travers cette proposition de loi, le législateur accuse Amazon de vendre à perte et de fragiliser les librairies indépendantes sur le marché du livre.

Pour Romain Voog, cette critique n'a pas lieu d'exister, la place de marché d'Amazon permettant à "plus de 1 000 librairies de mieux accéder aux clients Internet".

Le texte de loi, également adopté à l'Assemblée nationale en première lecture, doit désormais retourner dans les mains des députés avant son adoption définitive.


Romain Voog : "Amazon est complémentaire des... par rtl-fr
 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale