Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour les adolescents, Facebook est un embarrassant dîner de famille qu'ils ne peuvent pas vraiment quitter

Facebook ? Un réseau social de vieux ? C'est en tout cas le point de vue de la nouvelle idole d'internet : Andrew Watts. Ce jeune homme de 19 ans, auteur d'un article de blog qui a fait le buzz, explique d'un ton piquant ce que les adolescents pensent des différents réseaux sociaux. Sa classe d'âge utilise selon lui beaucoup Instagram "car le site n'a pas été pollué par la vieille génération".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour les adolescents, Facebook est un embarrassant dîner de famille qu'ils ne peuvent pas vraiment quitter
Pour les adolescents, Facebook est un embarrassant dîner de famille qu'ils ne peuvent pas vraiment quitter © Capture d'écran Facebook

"Facebook, c'est du passé pour nous [les adolescents]. C'est un outil qu'on avait tous au collège parce qu'il était cool. Mais maintenant, nous y sommes comme nous serions à un embarrassant dîner de famille que nous ne pourrions pas vraiment quitter". C'est en ces termes qu'Andrew Watts, un étudiant de 19 ans, présente le site aux 1,3 milliard d'utilisateurs. Son article de blog à succès, consulté par plus de 500 000 personnes sur le site Medium, présente les différents réseaux sociaux du point de vue des jeunes.

les jeunes n'aiment pas se censurer

Les faits présentés ne s'appuient sur aucune étude, mais se basent sur le ressenti de la nouvelle coqueluche du monde de la high-tech, que des cadres de Google ont invité le temps d'un déjeuner. L'adolescent explique que sa classe d'âge utilise peu Twitter car c'est un site trop public, sur lequel "il faut beaucoup se censurer si l'on ne souhaite pas que certains messages ne nous poursuivent pendant toute notre vie professionnelle".

Instagram, en revanche, n'est pas aussi "terrifiant". Andrew Watts explique qu'il peut "liker" ou commenter une photo sans avoir peur que cela apparaisse sur le mur d'actualité de l'un de ses contacts, d'où la popularité croissante du site chez les ados, selon le jeune homme.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale