Pour les pros, partage de documents, emails et plateformes collaboratives sont les outils les moins sécurisés

L'Usine Digitale a réalisé en partenariat avec Intel une étude sur la maturité des entreprises françaises en matière d'outils collaboratifs et de mobilité.

Il en ressort des niveaux de maturité différents entre les jeunes entreprises agiles et les grands groupes sur l'adoption de plateformes collaboratives, mais aussi une certaine défiance vis à vis de la mobilité, qui brouille les frontières vie privée et vie professionnelle.

Enfin, si tous sont conscients des risques de sécurité liés à ces nouvelles pratiques, les mesures de protection tardent à se mettre en place.

Partager

Méthodologie : Cette étude quantitative en ligne a été réalisée du 5 Juillet au 3 août 2016 par L'Usine Digitale en partenariat avec Intel. Elle se base sur les réponses de 219 cadres, principalement des DSI et DG dans les secteurs de l'industrie, la distribution, l'assurance/finance et la construction.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS