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Pour mieux se vendre, Sigfox commercialise sa propre solution IoT : Sens'it discovery

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Pour montrer le potentiel de l'Internet des objets, Sigfox a fait le choix de commercialiser sa propre solution : Sens'it discovery. L'objectif est d'éduquer le public; B2B  comme B2C, à cette technologie afin de mieux vendre son service de connectivité et non pas de se lancer sur le marché, assure Sigfox.

Pour mieux se vendre, Sigfox commercialise sa propre solution IoT : Sens'it discovery
Le Sens'it 3 est doté de six capteurs permettant de mesurer la température, l'humidité, la luminosité, les vibrations, l'intensité d'un champ magnétique, et de détecter les mouvements. © Sigfox/DR

Le fournisseur mondial de services de connectivité dédiés à l'Internet des objets Sigfox commercialise sa première solution IoT : Sens'it discovery. Le but n'est pas de se lancer sur un nouveau marché mais de faire découvrir ce qu'il est possible de faire avec l'IoT. Sigfox propose tout simplement une solution pour expliquer Sigfox et mieux vendre son service de connectivité.

 

Faire découvrir le potentiel de l'IoT avec Sens'it discovery

"Pour développer un marché dans les nouvelles technologies, il faut rendre les choses tangibles", explique à L'Usine Digitale Cédric Giorgi, directeur de l'équipe Experience Design chez Sigfox. "Mais lorsque l'on parle de connectivité, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent faire avec", ajoute-t-il. Quoi de mieux que proposer une solution IoT et laisser les gens explorer son potentiel pour vendre la connectivité derrière ? C'est en tout cas le choix fait aujourd'hui par Sigfox.

 

L'offre de Sigfox est la combinaison d'un objet à fixer, le Sens'it 3, et d'une application, Sensit.io. Le Sens'it 3 est doté de six capteurs permettant de mesurer la température, l'humidité, la luminosité, les vibrations, l'intensité d'un champ magnétique, et de détecter les mouvements. Sa durée de vie est d'environ une année mais dépend de son utilisation. Il est couplé à une application sur laquelle les données de l'objet sont consultables et transformables en notification lorsque l'on veut être alerté sur certains comportements. A l'unité, le device est vendu à partir de 60 euros HT (ou 70 dollars) en fonction du distributeur.

 

 

Un SDK pour créer ses propres applications

La première étape est de "faire découvrir les différents usages à des personnes non technophiles", affirme Cédric Giorgi. Mais pour les personnes voulant aller plus loin, Sigfox met à leur disposition un SDK qui permet de créer ses propres applications. "Il est possible de changer la logique applicative du device pour mener des expérimentations plus poussées" et créer ses propres usages, explique Cédric Giorgi. Le but est que les personnes s'approprient le device, mènent des expérimentations et se rendent compte du potentiel de l'IoT.

 

Sigfox mets même à disposition les plans du Sens'it 3, il est donc possible de les réutiliser dans le développement d'autres appareils. Et pour les entreprises souhaitant mener des tests avec un nombre important de device tout en les connectant à leur propre système c'est possible. Altyor, le partenaire de Sigfox, offre la possibilité d'acheter les Sens'it 3 en grande quantité.

 

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