Pour qui roulent les géants de la tech dans la campagne présidentielle US ? Follow the money !

Pour qui roulent les géants de la tech dans la campagne de la présidentielle américaine ? Assurément pour Hillary Clinton, si l'on en croit les infos sur les dons d'entreprises à son comité de campagne publiée par Open Secrets et illustrées par Statista.

Partager

Sans surprise, Alphabet (maison mère de Google), Microsoft et Apple figurent parmi les vingt premiers donateurs du camp démocrate pour le scrutin de ce 8 novembre 2016. Aucune entreprise tech n'a contribué à la campagne de Donald Trump. Seul Peter Thiel, co-fondateur de PayPal et investisseur, a officiellement apporté son soutien au candidat républicain.

Infographie: Les titans de la tech soutiennent Hillary | Statista
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS