Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour sa première boutique "IRL", Amazon va louer un batiment de 43 000 m² au pied de l'Empire State Building

Actus Reuters [ACTUALISE] Le distributeur en ligne Amazon.com projette d'ouvrir son premier magasin "en dur" à Manhattan, indique le Wall Street Journal en citant des sources au fait du dossier.

mis à jour le 21 novembre 2014 à 11H06
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Actualisation du 21 novembre : Selon le WSJ, Amazon va louer pour 17 ans un batiment de 43 000 m² tout près de l'Empire State Building, au coeur de Manatthan. Seule une petite partie lui servira de boutique ouverte au public et de "point colis", le reste sera utilisé pour stocker des marchandises et comme espace de bureaux. Le batiment héberge actuellement l'enseigne de vêtements Mango, comme vous pouvez le découvrir sur cette image.

Amazon veut s'affranchir du "e" de "e-commerce". Le géant américain va s'offrir une vitrine "en dur" en plein coeur de New-York. Selon le Wall Street Journal, cette boutique serait située juste en face de l'Empire State Building et devrait ouvrir à temps pour la période des fêtes de fin d'année.

showroom et mini-entrepôt

Cet espace, conçu comme une version à taille réduite d'un entrepôt, disposerait d'un stock limité permettant d'assurer des livraisons dans un délai de 24 heures dans la ville de New York, ou encore de gérer les retours de produits, les échanges ou les retraits de commandes passées en ligne, peut-on lire dans l'article. Il présenterait aussi les produits conçus par Amazon comme la liseuse Kindle, le smartphone Fire ou la box Fire TV.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Amazon pour commenter l'information.

Avec Reuters (Arathy S Nair, Myriam Rivet, Véronique Tison)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale