Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour Salesforce, toute entreprise est un réseau social

Salesforce, l'entreprise fondée en 1999 par Marc Benioff, fut la première à conceptualiser le "cloud computing". Elle tente de se positionner aujourd'hui comme la plateforme privilégié de l'Internet des objets en affirmant le concept d'Internet des clients.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour Salesforce, toute entreprise est un réseau social
Pour Marc Benioff, toute entreprise est un réseau social. C'est ce qu'il a dit à Akio Toyoda © Reuters

« L’idée de salesforce.com m’est venue dans mon sommeil. J’ai fait un rêve étrange dans lequel j’imaginais Amazon.com, mais au lieu de voir, en onglets de navigation, les mots livres, CD ou DVD, je voyais les mots comptes, contact, prévisions, reporting… Après ce rêve, j’ai eu une vision très claire de l’endroit où nous devions aller. Et les mots de Walt Disney ont alors retenti dans mon esprit : "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire." »

Beaucoup de patrons tentent d’avoir une vision. Mais bien peu en ont réellement une, au sens propre comme au sens figuré. Ce n’est évidemment pas le cas de Marc Benioff. Le patron fondateur de Salesforce.com l’une des entreprises les plus prometteuses du moment dans le domaine numérique- a compris avant tout le monde qu’Internet annonçait la fin des logiciels. LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media