Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour séduire les investisseurs, Twitter se met au régime sec et supprime 336 postes

La rumeur circulait depuis le 10 octobre : Twitter doit dégraisser afin de s'envoler vers de nouveaux sommets. Jack Dorsey, patron du réseau social, a finalement communiqué le 13 octobre sa décision à ses 4100 recrues : jusqu'à 336 postes vont être supprimés, soit 8% de ses effectifs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour séduire les investisseurs, Twitter se met au régime sec et supprime 336 postes
Pour séduire les investisseurs, Twitter se met au régime sec et supprime 336 postes

Sale temps pour Twitter : des sources anonymes internes à la société annonçaient la semaine dernière des suppressions de postes, et elles avaient raison. En tout, jusqu'à 336 emplois sont concernés, soit 8% des effectifs totaux de la société. Jack Dorsey, co-fondateur du réseau social, de retour aux commandes depuis peu, a communiqué la décision sur Twitter, évoquant une décision difficile, qui permet à l'entreprise de se concentrer sur sa croissance.

 

 

Se refaire une beauté pour les investisseurs

But de la manoeuvre ? Restructurer une entreprise qui commence à battre de l'aile et l'aider à mieux séduire les investisseurs. C'est à travers un tweet que le compte de la firme consacré aux relations avec les investisseurs a annoncé la restructuration de l'entreprise, qui inclut cette réduction des effectifs. Les divisions produits et ingénierie vont subir le plus de pertes, explique Jack Dorsey. L'objectif : faire gagner les équipes en agilité.

 

 

Les économies ne seront cependant pas au programme pour tout de suite. Ce même communiqué nous apprend que la somme de 20 millions de dollars a été provisionnée pour les indemnités de licenciement. Les coûts de restructuration, pour leur part, pourraient atteindre jusqu'à 15 millions de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale