Pour son entrée en Bourse, Zalando fixera un prix vers le haut de la fourchette annoncée

Zalando, premier distributeur européen en ligne de prêt-à-porter, devrait fixer un prix définitif d'introduction en Bourse juste au-dessous de la limite supérieure de la fourchette de 18 à 22,50 euros initialement annoncée, apprend-on de trois sources proches de l'opération.

Partager
Pour son entrée en Bourse, Zalando fixera un prix vers le haut de la fourchette annoncée

Pour son introduction en Bourse, le premier distributeur européen en ligne de prêt-à-porter Zalando va fixer un prix vers le haut de la fourchette annoncée. "Les livres (d'ordres) sont fermés. Le prix sera proche de la limite supérieure de la fourchette", dit une source, qui ajoute qu'il est plus important de vendre à des investisseurs de premier plan plutôt que de tenter d'en tirer le maximum.

engouement du secteur pour la Bourse

Zalando, qui devrait entrer en Bourse de Francfort mercredi 1er octobre pour l'une des plus grosses IPO du secteur technologique depuis des années, a refusé de commenter ces informations. La société basée à Berlin compte lever de 507 à 633 millions d'euros, option de surallocation comprise, ce qui la valoriserait au plus haut à 5,6 milliards d'euros.

Cette nouvelle cotation s'inscrit dans un contexte d'engouement du secteur pour la Bourse, avec la récente entrée fracassante à Wall Street du géant chinois de ventes en ligne Alibaba. Le groupe allemand de capital risque Rocket Internet, qui a lancé des douzaines de start-up internet, dont Zalando, va aussi lancer son IPO dans les semaines à venir.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS