Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour véritablement s'imposer, les smartwatches ont besoin de bots

Vu ailleurs Les bots, des robots logiciels, seront aux montres intelligentes ce que les applications ont été aux smartphones. C'est la prédiction du magazine spécialisé Wareable.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pour véritablement s'imposer, les smartwatches ont besoin de bots
Pour véritablement s'imposer, les smartwatches ont besoin de bots © Tag Heuer

Un an après sa sortie, l'Apple Watch n'est pas encore sur tous les poignets. Le succès mitigé de la montre intelligente d'Apple prouve que les consommateurs ne sont pas encore convaincus par l'utilité de ce type d'appareil. Cela pourrait bien changer, prédit le magazine Wareable, grâce au développement des bots conversationnels nourris à l'intelligence artificielle, mis en lumière lors de la dernière conférence pour développeurs de Facebook, F8.

 

pas assez de valeur ajoutée pour les montres intelligentes

Pour le magazine en ligne, l'émergence des bots "pourraient avoir le même effet sur l'univers des smartwatches que celui des apps sur l'écosystème des smartphones". Rien que ça.

 

Car pour l'instant, si les montres intelligentes ne décollent pas, c'est parce que le service proposé par les apps embarquées est de mauvaise qualité. La faute à "des écrans trop petits, des systèmes de reconnaissance vocale perfectibles et une puissance de calcul insuffisante", selon l'article.

 

des bots plutôt que du soft

Les bots permettraient de dépasser ces barrières techniques. Il suffirait d'une application de messagerie instantanée boostée à l'IA (comme Facebook Messenger) pour donner accès à une multitude de fonctionnalités. La combinaison IA+bots permettrait de dépasser les limites de l'interface et du software embarqué, et donneraient à la smarwtach un réel avantage face aux smartphones.

 

Ne reste plus qu'à mettre ces idées en pratique et à développer des bots pour smartwatches intégrés dans des messageries pour faire véritablement décoller l'écosystème des montres et bracelets intelligents.

 

Lire l'article de Wareable : "Why smartwatches need bots"

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale