Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pourquoi Bosch crée une filiale dédiée à la maison intelligente

Robert Bosch Smart Home GmbH démarrera au 1er janvier 2016. Cette nouvelle filiale de Bosch dédiée à la maison intelligente s’ajoute aux autres initiatives du groupe allemand pour surfer sur la vague des objets connectés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pourquoi Bosch crée une filiale dédiée à la maison intelligente
Pourquoi Bosch crée une filiale dédiée à la maison intelligente © Bosch

Bosch s’affirme toujours plus dans les objets connectés. Et il veut que ce soit visible. Le conglomérat de Stuttgart a annoncé ce mercredi 9 décembre la création, au 1er janvier 2016, d’une nouvelle filiale, Robert Bosch Smart Home GmbH. Elle "regroupera les activités de domotique du groupe, ainsi que son expertise dans les logiciels et les systèmes de capteurs associés. A l’avenir, cette nouvelle filiale proposera de nombreux produits et services pour la maison interconnectée à partir d’un système de gestion unique développé par Bosch", précise le groupe familial dans un communiqué.

 

Après la coentreprise avec ABB et Cisco

En avril, déjà, Bosch démarrait sa coentreprise Mosaiq avec ABB et Cisco pour développer une plateforme logicielle ouverte pour la maison intelligente.

 

Bosch veut être un acteur de premier plan dans la révolution numérique en cours. "Les hommes politiques comme les industriels doivent saisir les opportunités qu'offrent la connectivité. Nous ne pouvons pas laisser la Silicon Valley seule à en bénéficier", déclarait ainsi Volkmar Denner, président du directoire de Bosch, lors de la présentation des résultats annuels du groupe le 29 avril. Une conviction qui s’exprime bien sûr dans l’automobile, mais aussi dans les bâtiments, qu’ils soient résidentiels, tertiaires ou industriels, et dans la maison. La connectivité est transverse et Bosch entend bien saisir toutes les opportunités qu’elle offre.

 

Nouvelle division dédiée aux services

"Les solutions connectées offrent de multiples opportunités de nouvelles activités, notamment dans les services, pour lesquelles Bosch est très bien positionné", déclarait début octobre à Stutgartt, Stefan Hartung, responsable chez Bosch de l’activité Energy & Building Technology. Le dirigeant présentait la stratégie de Bosch dans les solutions connectées pour les bâtiments et l’énergie. Il avait alors annoncé la création d’une nouvelle division au 1er janvier 2016, censée être le fer de lance des solutions connectées au sein du groupe. Bosch Global Services Solutions regroupera les activités de services du groupe pour les faire croître. Elle vise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale