Pourquoi Cisco s'allie à Thales dans la cybersécurité

Cisco System et Thales s’allient pour développer des solutions permettant de détecter et traiter en temps réel les cyberattaques. L’américain apportera les données de sécurité remontées par la base mondiale de ses équipements Internet et le Français sa capacité de détection des signaux avant-coureurs d'une cyberattaque. Premiers produits communs disponibles dès cette année.

Partager
Pourquoi Cisco s'allie à Thales dans la cybersécurité

Le groupe américain Cisco Systems, premier fournisseur mondial des équipements du réseau Internet et le groupe français Thales ont annoncé le 28 juin un partenariat dans le domaine de la cybersécurité. "Notre ambition est de détecter et traiter en temps réel les cyberattaques", indiquent les deux partenaires. Les deux sociétés élargissent ainsi leur collaboration entamée depuis 2010 sur les technologies de télécommunications sécurisées. Ensemble, ils ont équipé les forces de l'OTAN, le nouveau Balardgone du ministère de la Défense, de grands aéroports ou encore le site de la Mecque.

Premiers produits disponibles d'ici la fin de l'année

Les deux partenaires vont développer des solutions de cybersécurité pour le marché des services financiers, les industries manufacturières, les gouvernements mais également à destination des opérateurs d'infrastructures vitales.

"Nous disposerons d'une première gamme de produits issue de ce partenariat en fin d'année. Environ une cinquantaine d'experts de part et d'autre, seront mobilisés par cet accord", explique-t-on du côté de Thales. […]

Lire la suite de l'article sur le site usinenouvelle.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS