Pourquoi Talend choisit Nantes pour son deuxième centre de R&D
Pour son nouveau centre de R&D, le leader mondial des logiciels d’intégration open-source a choisi le dynamisme de la métropole nantaise.
C’est sur l’île de Nantes, quartier en pleine mutation, que Talend a décidé d’implanter son second centre de recherche et de développement français. A Nantes, le leader mondial des logiciels d’intégration open-source pour les entreprises orientées vers les données, se dit attiré par le foisonnement des formations liées au numérique.
CRÉATION D'UNE CENTAINE D'EMPLOIS
Entre l'Université de Nantes et les grandes écoles comme Polytech, l'Ecole des Mines, l'Ecole Centrale, plus de 5 000 étudiants sont formés chaque année dans le secteur informatique. Car ce centre de R&D a vocation à mener des projets à forte valeur ajoutée dans le domaine des big data. Et sur la métropole nantaise, cette implantation devrait permettre, d’ici à trois ans, la création d’une centaine d’emplois.
Pépite du bid daga open source
Créée en 2006 à Suresnes, Talend est aujourd’hui basée à Redwood City en Californie. L’entreprise (55 M$ de CA en 2013), en forte en croissance, revendique plus de 1 700 clients utilisateurs dont Ebay, Comcast, Samsung, Orange ou Pernod Ricard. Talend a mis au point une plateforme d’intégration de données permettant de simplifier la création de tâches d’intégration big data et d’obtenir des performances jusqu’à 100 fois supérieure aux autres solutions du marché. Avec des bureaux aux Etats-Unis, en France, en Angleterre et en Asie, Talend emploie aujourd’hui plus de 500 salariés dans le monde.
SUR LE MÊME SUJET
Pourquoi Talend choisit Nantes pour son deuxième centre de R&D
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir