Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pourquoi Toyota signe avec Uber

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Toyota a annoncé un partenariat avec UBER. Il porte principalement sur le développement de services de location de véhicules financée par les revenus des courses, pour les chauffeurs Uber.

Pourquoi Toyota signe avec Uber
Pourquoi Toyota signe avec Uber © Toyota

Toyota Motor Corporation  et Uber ont annoncé leur partenariat le 24 mai. Les sociétés ont conclu un protocole d'accord pour explorer les mondes du covoiturage dans les pays où il est en pleine expansion, "en prenant en compte différents facteurs tels que les règlements, les conditions d'affaires et les besoins des clients", indique el communiqué.  Il se concrétise par un investissement au capital d’Uber par Toyota Financial Services Corporation et Mirai Création Investment Limited Partnership.

 

Capter les conducteurs Uber

L’accord prévoit que les deux développent ensemble de nouveaux services, comme la possibilité de louer son véhicule à Toyota et de payer les traites par les revenus dégagés en temps que chauffeur Uber.  

 

Le partenariat inclut aussi le développement d'applications dans la voiture qui prennent en charge les pilotes Uber, le partage des connaissances  entre services de R&D et un programme spécial de vente  des véhicules Toyota et Lexus aux conducteurs Uber.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale