Pourquoi Toyota signe avec Uber

Toyota a annoncé un partenariat avec UBER. Il porte principalement sur le développement de services de location de véhicules financée par les revenus des courses, pour les chauffeurs Uber.

Partager
Pourquoi Toyota signe avec Uber

Toyota Motor Corporation et Uber ont annoncé leur partenariat le 24 mai. Les sociétés ont conclu un protocole d'accord pour explorer les mondes du covoiturage dans les pays où il est en pleine expansion, "en prenant en compte différents facteurs tels que les règlements, les conditions d'affaires et les besoins des clients", indique el communiqué. Il se concrétise par un investissement au capital d’Uber par Toyota Financial Services Corporation et Mirai Création Investment Limited Partnership.

Capter les conducteurs Uber

L’accord prévoit que les deux développent ensemble de nouveaux services, comme la possibilité de louer son véhicule à Toyota et de payer les traites par les revenus dégagés en temps que chauffeur Uber.

Le partenariat inclut aussi le développement d'applications dans la voiture qui prennent en charge les pilotes Uber, le partage des connaissances entre services de R&D et un programme spécial de vente des véhicules Toyota et Lexus aux conducteurs Uber.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS