Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pourquoi Ubisoft ferme son studio de Casablanca

C’était le seul studio en Afrique d’Ubisoft. Dédié aux jeux vidéo sur mobile depuis 2007, le studio situé à Casablanca, créé en 1998 et qui emploie une cinquantaine de salariés, fermera ses portes mi-juin. Explications.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pourquoi Ubisoft ferme son studio de Casablanca
Pourquoi Ubisoft ferme son studio de Casablanca

C’était l’un des plus anciens studios du champion français des jeux vidéos Ubisoft. Le site de Casablanca situé sur le complexe IT CasaNearShore Park va fermer mi-juin. En 18 ans d’existence, le studio a participé à plusieurs grands projets d’Ubisoft. Parmi les plus récents, Valiant Heart ou encore Child of Light.

 

En 2007, le studio marocain était repositionné sur le développement de jeux mobiles. L’idée était alors de devenir des pionniers dans une région peu tournée vers ce secteur – c’est le seul studio de jeux vidéo Ubisoft en Afrique. En ont découlé plusieurs projets ayant reçu un accueil positif, dont certains issus de la franchise Rayman.

 

La stratégie n’aura pas payé à long terme. […]

 

Lire la suite de l’article sur le site L’Usine Maroc

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale