Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pourquoi Xandrie rachète Qobuz

Comme prévu, le sort de la start-up de streaming audio haute fidélité Qobuz a été scellé le 29 décembre. Et c’est la société Xandrie qui en sera le nouveau propriétaire, lui permettant ainsi de compléter l’offre de son site de téléchargements Allbrary.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pourquoi Xandrie rachète Qobuz
Pourquoi Xandrie rachète Qobuz © Qobuz

Yves Riesel, co-fondateur et jusqu'ici PDG de Qobuz, peut souffler.  La quarantaine de salariés de sa start-up de streaming audio haute fidélité devraient presque tous conserver leur emploi.  Car, comme prévu, le Tribunal de commerce de Paris a tranché le 29 décembre sur le sort de son entreprise, créée en 2008, en redressement judiciaire depuis le 10 novembre, faute d’avoir trouvé de nouveaux  financements pour se développer. C'est la société Xandrie, le mieux disant, qui en sera le nouveau propriétaire. Or, Denis Thébaud, PDG et actionnaire majoritaire de Xandrie, s’est engagé à conserver la quasi totalité des effectifs.

 

Ajouter la musique au site Allbrary

Créé en 2012, Xandrie est la filiale de distribution digitale d'Innelec Multimédia, éditeur et distributeurs de jeux vidéos, DVD et Logiciels. C’est l'éditeur d'Allbrary, un site de téléchargement de livres électroniques (130000 titres), de logiciels  (220 titres)  de vidéos  (1500 films et série), de jeux vidéo (950) ou encore de partitions musicales (17000 titres).

 

Le rachat de Qobuz va lui permettre d’ajouter la musique, comme prévu dans son plan de développement ne restera plus que la chaine presse et magazine à créer. Les rêves d'Amérique de Qobuz attendront.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media