Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pradeo scrute l’intégrité des applications mobiles

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Pradeo scrute l’intégrité des applications mobiles
Pradeo scrute l’intégrité des applications mobiles © Pradeo

Pradeo vient de décrocher le prix de la PME innovante au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s’est tenu à Lille les 20 et 21 janvier. La société montpelliéraine, créée en 2010, a été récompensée pour sa technologie permettant de vérifier l’intégrité d’une application mobile avant son téléchargement. À l’insu de l’utilisateur, une application peut en effet réaliser en tâche de fond des opérations plus ou moins malveillantes. Son logiciel AuditMyApps détecte tout comportement anormal de l’appareil (envoi de SMS surtaxés, récupération du contenu du téléphone, enregistrement des conversations téléphoniques, paiement en ligne non sollicité…). Déjà 700 000 applications, tournant dans les environnements Apple, Google et Microsoft, ont subi un audit de sécurité complet.

Commercialisée depuis 2013, son offre a séduit de grands clients pour sécuriser leur flotte de terminaux mobiles : Sanofi, Yves Rocher, La PosteBull intègre même l’outil de Pradeo dans son nouveau téléphone sécurisé, le Hoox. "Nous avons réalisé environ 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et visons le double cette année", explique Clément Saad, le PDG et fondateur de Pradeo. Un plan de recrutement ambitieux est en cours : l’effectif pourrait passer de 20 à 50, voire 100 salariés d’ici à deux ans. Pradeo veut mettre l’accent sur l’international. La société dispose de représentants dans 18 pays et vient d’ouvrir des bureaux à San Francisco et New York. Son dirigeant compte surtout sur des partenariats structurants à la fois avec des géants de la high-tech américaine et des acteurs de la téléphonie mobile (opérateurs, fabricants de terminaux…). Pradeo vise le marché des objets connectés (TV, auto…) en plein essor. Une seconde levée de fonds est prévue en 2016.

Hassan Meddah

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale