Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pré-MWC, la 5G aux JO, European startup prize for mobility : quoi de neuf cette semaine ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Le Mobile World Congress approche et en préambule, de nombreux acteurs du mobile organisent des conférences. On suivra aussi cette semaine de nouvelles démonstrations de 5G aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Pré-MWC, la 5G aux JO, European startup prize for mobility : quoi de neuf cette semaine ?
Pré-MWC, la 5G aux JO, European startup prize for mobility : quoi de neuf cette semaine ? © Samsung

Le ballet des conférences avant le MWC de Barcelone

La Mobile World Congress de Barcelone ne commence officiellement que le lundi 26 février mais de premières conférences sont organisées dès le dimanche 25. Ce jour-là, Samsung dévoilera son nouveau modèle star, le Galaxy S9. Huawei, Nokia, Intel et beaucoup d’autres dévoileront eux aussi leurs nouveautés et leur feuille de route stratégique ce 25 février. L’Usine Digitale sera sur place.

 

La 5G (un peu) européenne en démo aux JO

Du 20 au 22 février, deux ans avant le lancement officiel de la 5G pour le grand public, les visiteurs et les spectateurs des JO vont pouvoir en profiter à PyeongChang, en Corée du Sud. Le consortium Europe-Corée "5G Champion", coordonné par le CEA-Leti, proposera une démonstration dans l’IoT street, près du village olympique. Les visiteurs pourront assister à différentes démonstrations, notamment dans un bus circulant dans cette rue. Pour le consortium, il s’agit de "la toute première preuve de concept de réseau 5G au monde, entièrement intégré et opérationnel".

 

10 champions européens de la mobilité en compétition à Bruxelles

Le 22 février aura lieu la finale du European startup prize for mobility, une compétition des champions continentaux du secteur de la mobilité. Deux entreprises françaises figurent parmi les dix finalistes, sélectionnés parmi 500 candidats : Cocolis et Klaxit. A l’issue des pitches, quatre Quatre d’entre elles seront sélectionnées pour bénéficier d’un programme de coaching legal et business par BCG et des cabinets d’avocats.

 

Mais aussi

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale