Premières photos de l'intérieur du futur "vaisseau spatial" d'Apple
Le magazine américain Wired a publié de nouvelles photos du futur siège social d'Apple, surnomé "spaceship" ("vaisseau spatial") tant pour sa forme que pour son côté futuriste. Du parking à la cafétéria, visite guidée dans ces locaux dont les travaux doivent s'achever en 2016.
Le futur siège d'Apple continue de faire rêver. De nouvelles photos diffusées par la ville de Cupertino, qui doit donner ce mois-ci son feu vert à la réalisation de ce projet pharaonique, ont été publiées par le magazine Wired lundi 11 novembre. Avec pas moins de 5 milliards de dollars investis par Apple, le directeur financier du groupe n'avait pas hésité a le qualifier de "meilleur siège au monde", lors de la présentation du projet au conseil municipal de la ville californienne le 14 octobre dernier.
Les premières photos font apparaître un bâtiment épuré avec de nombreuses ouvertures pour laisser pénétrer la lumière naturelle.
Les espaces verts occuperont une grande place, comme on peut le voir ci-dessous avec cette entrée visiteurs.
Le futur pavillon dédié à la présentation des nouveaux produits de la marque à la pomme.
Le restaurant-cafétéria du "Apple Campus 2".
Le "Transit Center" permettra aux employés d'accéder facilement à leur lieu de travail, avec un accès prévu pour les transports en commun et un tunnel conduisant à un parking recouvert de panneaux solaires.
Ce siège, qui occupera une surface totale gigantesque de 260 000 m2 de bureaux et d'espaces verts, devra accueillir quelque 12 000 employés. La fin des travaux est prévue pour 2016.
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
Premières photos de l'intérieur du futur "vaisseau spatial" d'Apple
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir