Primaire de gauche : qui était le meilleur web-candidat ? [Infographie]

 Linkfluence (une start-up) a analyse l'écho sur le web de la campagne pour la primaire de la gauche. 

Il en ressort une campagne qui s'est vite essouflée et qui a partiellement raté les sujets qui comptent pour les Français. 

Quant au prix du meilleur geek, c'est l'ancien ministre du Redressement productif qui l'emporte : Arnaud Montebourg.

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Dur métier que la politique en 2017 : la campagne à peine finie et le vote officiel n'ayant pas encore eu lieu, les robots scrutent le web et y recueillent tous les signaux faibles possibles pour dresser un premier bilan des interventions des uns et des autres.
Pour les candidats à la primaire de la belle alliance (socialistes, écologistes et radicaux de gauche), Linkfluence vient ainsi de publier les résultats de son étude des réseaux sociaux après le troisième débat radio télévisée.

Trois leçons à tirer des débats

Première leçon : la primaire de gauche n'a pas réussi à faire monter la mayonnaise. Débat après débat, le nombre de mentions concernant les débats a globalement reculé. Benoit Hamon passe sous son niveau de départ, Montebourg est à peu près stable, quand Manuel Valls réussit à susciter un regain d'intérêt entre les deux derniers débats. L'effet de la claque bretonne ? Car rien ne dit que les commentaires laissés sur les réseaux sont positifs ou négatifs.


Deuxième leçon : alors qu'on imaginait l'ancien Premier ministre, Manuel Valls, au sommet de la com, on découvre que la meilleure mobilisation sur le web est le fait de l'équipe d'Arnaud Montebourg, devant Benoit Hamon et Vincent Peillon.


Troisième leçon pour les candidats et ceux qui les ont interviewés lors de ces trois sessions : les candidats ont passé du temps à parler de sujets qui ont un moins fort taux de résonance parmi les internautes lors du dernier débat.

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