Priv est le smartphone de la dernière chance pour BlackBerry

BlackBerry se laisse un an pour redevenir profitable dans les smartphones.

Sinon, le fabricant canadien arrêtera le hardware, a annoncé son PDG John Chen à l'événement Mobile organisé par le site Re/code.

Partager
Priv est le smartphone de la dernière chance pour BlackBerry

BlackBerry ne va pas s'acharner dans les mobiles. Interrogé lors de l'événement Mobile de Re/code, le PDG de l'entreprise John Chen a expliqué qu'il se laissait un an avant de prendre une décision sur son activité smartphones. Si l'entreprise ne redevient pas profitable dans ce business, BlackBerry arrêtera les frais, explique-t-il. Chen a précisé sa pensée au site The Verge : la profitabilité passerait par la vente de 5 millions d'unités par an. C'est donc cet objectif que le constructeur vise. "Nous sommes dans ce business car nous pensons qu'il y a de la valeur à créer et que les besoins des clients ne sont pas satisfaits par les autres acteurs", a déclaré John Chen.

Passer à Android sans rien lâcher sur la sécurité

Les espoirs de BlackBerry reposent sur son nouveau modèle, le Priv, premier terminal de la marque fonctionnant sous le système d'exploitation Android (et doté d'un clavier coulissant). A l'avenir, si ce pari s'avère payant, BlackBerry pourrait abandonner son propre système d'exploitation maison au profit de celui de Google. A une condition néanmoins : "que nous puissions implanter toutes les fonctionnalités de sécurité de BB10 dans nos smartphones Android". Même s'il s'ouvre pour bénéficier de l'écosystème d'applications d'Android, BlackBerry veut rester concentré sur son cœur de métier : la sécurité.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS