Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Projet de loi numérique, réforme du droit d'auteur, Congrès des objets connectés, APIdays : à suivre cette semaine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine, des réformes importantes pour le numérique seront présentées à l'échelon français et européen. Présentation des événements à suivre ces prochains jours.

Projet de loi numérique, réforme du droit d'auteur, Congrès des objets connectés, APIdays : à suivre cette semaine
Projet de loi numérique, réforme du droit d'auteur, Congrès des objets connectés, APIdays : à suivre cette semaine © Printscreen republique-numerique.fr

Le projet de loi numérique au Conseil des ministres

Axelle Lemaire présentera le projet de loi numérique légèrement amendé par le public (et les lobbys) le 9 décembre prochain au Conseil des ministres.

 

Le début timide du "Digital single market"

L'exécutif européen ouvre le chantier de la réforme du copyright "Marché unique européen" le 9 décembre. Mais avec une mini mesure seulement : un règlement sur la “portabilité des contenus” qui permettrait aux consommateurs d'utiliser leurs abonnements audiovisuels payant de type Netflix ou Canal + depuis n'importe quels pays européens.

 

Deuxième congrès des objets connectés

Le 10 décembre, L'Usine Digitale organise le deuxième Congrès des objets connectés à Paris. Une journée pour permettre aux professionnels d'explorer de nouvelles opportunités de business grâce à l'internet des objets. Des dirigeants de start-up et d'industriels, comme Legrand, Philips, Bosch, Sigfox, Archos, seront présents.

Les gagnants du premier Hackathon des objets connectés L'Usine Digitale pitcheront leurs projets au cours de la journée.

 

La planète API a rendez-vous à Paris

Les 8 et 9 décembre, l'agence Fabernovel organise son événement annuel APIdays consacré aux à l'automatisation de la société et des entreprises grâce à l'écosystème des Api, les interfaces de programmation. La SNCF, Orange, La Poste, AXA Banque, le Groupe Les Échos et AccorHotels, notamment, présenteront des cas concrets.

 

Mais aussi

Forum du GFII (Groupement français de l'industrie de l'information) les 7 et 8 décembre à Paris sur le thème "Les stratégies data en question".

L'entreprise People Doc organise le "Digital Heroes Day", consacré à la transformation digitale au service des RH, le 8 décembre au Trianon à Paris.

Conférence DotJS, consacré à l'écosystème Java Script, le 7 décembre à Paris.

 

Retrouvez l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale