Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Protoélectronique numérise les devis des cartes électroniques

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Protoélectronique numérise les devis des cartes électroniques
Protoélectronique numérise les devis des cartes électroniques

Les industriels de l’électronique perdent souvent un temps précieux dans l’élaboration de leurs cartes prototypes. "Le seul fait de demander un devis peut prendre jusqu’à une semaine", constate Sébastien Bazin, chargé d’affaires chez Altrics, fabricant de cartes électroniques, qui emploie 450 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. D’où l’idée d’Altrics de lancer un service de devis entièrement automatisé qui offre une réponse chiffrée en moins de dix minutes.

Sur le site protoelectronique.com, les industriels peuvent commander des devis pour des cartes nues ou équipées de leurs composants. Le prix est calculé en fonction des composants et de la complexité de la carte (nombre de couches, carte simple ou double face). Le site estime aussi le délai de livraison, en fonction de la disponibilité des composants. "En connaissant immédiatement le prix et le délai pour une carte prototype, les utilisateurs du site pourront changer de technologie s’ils s’aperçoivent que l’un ou l’autre critère ne répond pas à leur besoin, et, au final, ils pourront avancer plus vite dans leur projet", justifie Sébastien Bazin.

Si le client valide son devis, le site génère les commandes de cartes nues et de composants, puis les cartes sont assemblées chez Altrics. L’industriel alsacien a d’ores et déjà réservé une partie de son atelier pour cette nouvelle activité. "Nous pensons réduire de moitié le processus global de fourniture de cartes prototypes, depuis le devis jusqu’à la livraison", estime Sébastien Bazin.

Frédéric Parisot

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media