Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Prove & Run : spécialiste de la sécurité des objets connectés

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Création en 2009 à Paris

Effectifs : 25 personnes

CA : N.C

Créée par des entrepreneurs en série, Prove & Run apporte son expertise de la sécurité dans la carte à puce aux applications des objets connectés. Sa spécialité ? L’exploitation à une échelle industrielle des méthodes de vérification formelle de code à des fins de sécurité. Ces outils étaient utilisés jusqu’ici pour garantir la sûreté des systèmes embarqués (fonctionnement sans panne) dans des applications critiques comme l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le nucléaire ou le médical. Mais pas pour assurer leur sécurité (protection contre le piratage). "La plupart des objets connectés actuels ne sont pas assez sécurisés", estime Christophe Pagezy, PDG-cofondateur de la société.

"Ce n’est pas critiquable en soi puisque le marché est encore en phase de test d’usage. Mais pour le passage au déploiement à grande échelle, il faudra prendre en compte la sécurité en amont dans l’architecture des systèmes embarqués. Sans cela, les objets connectés ne seront pas acceptés. Dans la voiture connectée, si un pirate peut prendre le contrôle des fonctions de guidage ou de freinage, il y a sérieux problème de sécurité." La société vend ses outils en licence mais propose aussi ses services de développement garantissant la sécurité du code. Elle affiche de grandes ambitions. Christophe Pagezy reste discret sur ses objectifs de chiffre d’affaires. Mais avec la montée des préoccupations de sécurité dans les objets connectés, il voit Prove & Run une société de plusieurs centaines de personnes dans 5 ans.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale