Tout le dossier Tout le dossier

Prove & Run : spécialiste de la sécurité des objets connectés

Partager

Création en 2009 à Paris

Effectifs : 25 personnes

CA : N.C

Créée par des entrepreneurs en série, Prove & Run apporte son expertise de la sécurité dans la carte à puce aux applications des objets connectés. Sa spécialité ? L’exploitation à une échelle industrielle des méthodes de vérification formelle de code à des fins de sécurité. Ces outils étaient utilisés jusqu’ici pour garantir la sûreté des systèmes embarqués (fonctionnement sans panne) dans des applications critiques comme l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le nucléaire ou le médical. Mais pas pour assurer leur sécurité (protection contre le piratage). "La plupart des objets connectés actuels ne sont pas assez sécurisés", estime Christophe Pagezy, PDG-cofondateur de la société.

"Ce n’est pas critiquable en soi puisque le marché est encore en phase de test d’usage. Mais pour le passage au déploiement à grande échelle, il faudra prendre en compte la sécurité en amont dans l’architecture des systèmes embarqués. Sans cela, les objets connectés ne seront pas acceptés. Dans la voiture connectée, si un pirate peut prendre le contrôle des fonctions de guidage ou de freinage, il y a sérieux problème de sécurité." La société vend ses outils en licence mais propose aussi ses services de développement garantissant la sécurité du code. Elle affiche de grandes ambitions. Christophe Pagezy reste discret sur ses objectifs de chiffre d’affaires. Mais avec la montée des préoccupations de sécurité dans les objets connectés, il voit Prove & Run une société de plusieurs centaines de personnes dans 5 ans.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS