Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PSA continue le débat sur son blog diesel

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PSA continue le débat sur son blog diesel
PSA continue le débat sur son blog diesel

Les débats sont animés ! Depuis la diffusion, le 25 septembre, de l’émission de France 2 "Cash Investigation", les pro et les anti diesel s’envoient leurs arguments en rafale sur le net et poursuivent le débat sur le blog "Plein Phare", lancé au mois d’août par PSA Peugeot Citroën, numéro deux français de l’automobile, en pointe sur le diesel. "Tous les commentaires sont accueillis, y compris les plus virulents. Il n’y a pas de censure" explique Aurélie Briout, la coordinatrice communication digitale du groupe, qui anime le blog avec un réseau d’experts maison. En pleine polémique, le blog est l’outil parfait pour faire œuvre de pédagogie sur un sujet technique. "Nous avons réalisé au début de l’année une cartographie de nos publics sur le web, c’est-à-dire un état des lieux de ce qui se dit sur PSA."

Le diesel arrivait parmi les principaux sujets abordés. Après le blog In Movement, lancé il y a un an et demi sur le thème de l’innovation, ce blog prolonge une stratégie globale de communication du groupe sur le diesel, déjà entamée avec des rencontres des experts avec des bloggeurs et leaders d’opinion. "Nous essayons d’enrichir le débat avec des vidéos, des chats, et des rencontres dans la vraie vie avec nos experts", explique Aurélie Briout, qui ajoute une contribution chaque semaine. Le blog, avec son compte Twitter associé, traite aussi de la qualité de l’air et devrait évoluer vers les thématiques des technologies de motorisation et d’hybridation sur laquelle un effort de pédagogie auprès du grand public est nécessaire.

Patrick Déniel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale