Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'UE s'en prend à Gazprom, un nouveau dirigeant chez Safran, Google devient opérateur… La revue de presse de l'industrie
-
Pétrole
Petrobras estime à plus de 2 milliards de dollars ses pertes liées à la corruption
-
Automobile
PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée
-
Téléphonie mobile
Google fait ses premiers pas dans la téléphonie mobile aux USA en associant Wi-Fi et réseaux cellulaires
-
Constructeurs
Volkswagen envisage de coopérer avec Great Wall en Chine
-
Juridique
Bruxelles accuse le géant gazier russe Gazprom d'abus de position dominante
-
Transformation numérique
Quatre potentiels acquéreurs, dont Facebook, intéressés par la filiale cartographie de Nokia
-
e-commerce
Le luxe tente de rattraper son retard dans le e-commerce
PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée
PSA Peugeot Citroën et IBM ont annoncé le 22 avril le renforcement de leur partenariat dans les services connectés afin d'accélérer et d'élargir l'offre de nouveaux services à bord des véhicules.
Avec
Mis à jour
23 avril 2015
PSA Peugeot Citroën et IBM ont indiqué le 22 avril qu'ils renforçaient leur partenariat dans les services connectés afin d'accélérer et d'élargir l'offre de nouveaux services à bord des véhicules. Le partenariat de sept ans s'inscrit dans le prolongement d'un accord annoncé l'an dernier. Les deux groupes entendent permettre désormais à des entreprises d'autres secteurs de l'économie, notamment celle de l'internet des objets, de proposer de nouveaux services embarqués.
"Dans le partenariat avec IBM, nous déployons les services connectés auprès du grand public, afin que les consommateurs puissent connaître à bord de leur voiture un nouveau niveau de confort et d'agrément, tandis que les industries saisiront de nouvelles opportunités de fournir des services personnalisés", a déclaré Brigitte Courtehoux, directrice Services connectés et mobilité chez PSA, citée dans un communiqué publié en commun avec IBM.
Cette annonce intervient près de deux mois après un salon de l'automobile de Genève dominé par la perspective d'une arrivée d'Apple, après celle de Google, sur le segment des voitures autonomes. Cette arrivée alimente la question du partage futur du cockpit de voiture entre les constructeurs automobiles et les fournisseurs de nouveaux services technologiques.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER