PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée

PSA Peugeot Citroën et IBM ont annoncé le 22 avril le renforcement de leur partenariat dans les services connectés afin d'accélérer et d'élargir l'offre de nouveaux services à bord des véhicules.

Partager
PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée

PSA Peugeot Citroën et IBM ont indiqué le 22 avril qu'ils renforçaient leur partenariat dans les services connectés afin d'accélérer et d'élargir l'offre de nouveaux services à bord des véhicules. Le partenariat de sept ans s'inscrit dans le prolongement d'un accord annoncé l'an dernier. Les deux groupes entendent permettre désormais à des entreprises d'autres secteurs de l'économie, notamment celle de l'internet des objets, de proposer de nouveaux services embarqués.

"Dans le partenariat avec IBM, nous déployons les services connectés auprès du grand public, afin que les consommateurs puissent connaître à bord de leur voiture un nouveau niveau de confort et d'agrément, tandis que les industries saisiront de nouvelles opportunités de fournir des services personnalisés", a déclaré Brigitte Courtehoux, directrice Services connectés et mobilité chez PSA, citée dans un communiqué publié en commun avec IBM.

Cette annonce intervient près de deux mois après un salon de l'automobile de Genève dominé par la perspective d'une arrivée d'Apple, après celle de Google, sur le segment des voitures autonomes. Cette arrivée alimente la question du partage futur du cockpit de voiture entre les constructeurs automobiles et les fournisseurs de nouveaux services technologiques.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS