PSA lance enfin son service d'auto-partage Free2Move à Paris

PSA lance son service d'auto-partage Free2Move à Paris. Dès le lundi 3 décembre 2018, 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro seront disponibles à la location dans Paris. Le constructeur automobile essaye de se différencier de son concurrent en proposant un service plus simple d'utilisation.

Partager
PSA lance enfin son service d'auto-partage Free2Move à Paris

Autolib', c'est peut-être fini, mais les constructeurs automobiles français ont pris la relève. Après Renault et Moov'in.Paris, c'est au tour de PSA de lancer son service de véhicules électrique en libre-service dans la capitale française, baptisé Free2Move. S'il lance son service le lundi 3 décembre 2018 avec deux mois de retard sur son concurrent, PSA voit les choses en grand et déploie directement une flotte de 550 véhicules.

Free2Move, un service simple, efficace et direct...

Free2Move, "bénéficie de son expérience" pour ce lancement à Paris, puisque le service d'auto-partage de PSA est déjà proposé à Madrid en Espagne, Wuhan en Chine ou encore Washington aux Etats-Unis, déclare à L'Usine Digitale Christian Séré-Annichini, responsable des services d’auto-partage Free2Move. Une expérience qui peut lui être bénéfique puisque "l'objectif est que ce service trouve son équilibre économique", précise-t-il. Car Autolib' était loin d'être rentable…

"La philosophie du service est différente" de celle d'autres services d'auto-partage, poursuit Christian Séré-Annichini. Free2Move souhaite avoir un service "simple, efficace et direct". L'application de PSA cherche donc à se différencier en ne demandant pas d'état des lieux systématique et ne faisant pas payer un minimum de 10 minutes d'utilisation. PSA propose deux formules pour louer les Peugeot i0n et Citroën C-Zéro : l'une avec un abonnement sans engagement à 9,90€/mois et un tarif de 0,32 euros par minute, l'autre sans abonnement avec un tarif de 0,39 euros par minute. Les frais d'assurance sont inclus dans cette tarification.

... disponible 24h/24 et 7j/7

Contrairement à Autolib', les véhicules n'ont pas besoin d'être stationnés sur des places précises mais peuvent garés sur les places de voirie autorisées ainsi que sur certaines places réservées aux véhicules électriques, comme les anciennes places réservées aux Autolib'. 1700 anciennes places de stationnement Autolib', facilement identifiables sur l'application Free2Move, sont ainsi réservées aux véhicules électriques.

Si, pour l'instant, Free2Move est uniquement présent en France dans Paris, la zone géographique devrait s'élargir et la flotte de véhicules grandir et se diversifier. Free2Move pourrait ajouter "des véhicules utilitaires ou avec des sièges bébés", annonce Christian Séré-Annichini. L'application mobilité de PSA envisage même d'ajouter des véhicules avec une plus grande autonomie et de proposer une formule week-end pour une durée de location plus grande. Un autre plus de Free2Move ? L'application est un agrégateur et propose les services de concurrents : sont ainsi visibles sur l'application des scooters et vélos en libre-service. Et d'autres services de mobilités vont peut-être venir compléter l'application Free2Move.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS