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"PSA ne veut pas travailler contre mais avec Google et Apple", insiste Brigitte Courtehoux

Brigitte Courtehoux, responsable de l’unité dédiée aux véhicules et services connectés de PSA Peugeot Citroën, a détaillé la stratégie de son entreprise face à l’arrivée des nouveaux acteurs sur le terrain des constructeurs automobiles tels que Google et Apple.
mis à jour le 15 décembre 2014 à 12H40
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PSA ne veut pas travailler contre mais avec Google et Apple, insiste Brigitte Courtehoux
"PSA ne veut pas travailler contre mais avec Google et Apple", insiste Brigitte Courtehoux © Pascal Guittet - L'Usine Digitale

Lors du Congrès des objets connectés organisé par L’Usine Digitale ce mercredi 10 décembre, à Paris, la responsable des véhicules et services connectés de PSA s’est exprimée sur la menace que représentent les nouveaux entrants dans l’automobile, tels Google et Apple.

la voiture est un objet connecté

Pour Brigitte Courtehoux le débat est tranché et la ligne à suivre est claire : "Il faut faire avec Google et Apple et pas contre pour ne pas se couper du client". Et cela parce que ses "clients passent leur journée dans des environnements Google et Apple", et qu’il serait contre-productif de vouloir les en sortir selon elle.

La dirigeante, qui veut "faire des voitures des box", assure que les "données récupérées lors de la conduite restent la propriété du conducteur". Mais lorsqu’on lui demande quelles sont les conditions d’utilisation pour un service proposé par Apple dans une voiture PSA, la réponse laisse l’auditoire perplexe : "elles sont définies en commun", affirme-t-elle dans un sourire. Affaire à suivre…

 
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