
Lors du Congrès des objets connectés organisé par L’Usine Digitale ce mercredi 10 décembre, à Paris, la responsable des véhicules et services connectés de PSA s’est exprimée sur la menace que représentent les nouveaux entrants dans l’automobile, tels Google et Apple.
la voiture est un objet connecté
Pour Brigitte Courtehoux le débat est tranché et la ligne à suivre est claire : "Il faut faire avec Google et Apple et pas contre pour ne pas se couper du client". Et cela parce que ses "clients passent leur journée dans des environnements Google et Apple", et qu’il serait contre-productif de vouloir les en sortir selon elle.
La dirigeante, qui veut "faire des voitures des box", assure que les "données récupérées lors de la conduite restent la propriété du conducteur". Mais lorsqu’on lui demande quelles sont les conditions d’utilisation pour un service proposé par Apple dans une voiture PSA, la réponse laisse l’auditoire perplexe : "elles sont définies en commun", affirme-t-elle dans un sourire. Affaire à suivre…
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