Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PSA, Orange, le Big Data, le chômage : la revue de presse de l'industrie

La fragilité du constructeur automobile PSA, le soutien affiché d'Orange à Alcatel-Lucent, le projet d'un Big Data à l'européenne... Voici les sujets qui marquent l'actualité de ce jeudi 24 octobre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PSA entre deux eaux

Le Monde du 24 octobre consacre sa une à l'actualité du constructeur automobile français : "PSA lutte pour sa survie", titre le journal du soir, qui raconte qu'"en dépit d'un nouvel accord social, l'avenir du groupe automobile est très fragile. Le recul des ventes se poursuit et l'arrivée d'un actionnaire chinois est encore en discussion".

 


Rennes. PSA : la CFDT "ne s'attendait pas à... par Letelegramme

Orange affiche son soutien à Alcatel-Lucent

Dans une interview aux Echos ce 24 octobre, le PDG d'Orange Stéphane Richard revient sur les difficultés que traverse l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent. Il assure qu'Orange le "deuxième client (d'Alcatel-Lucent) dans le monde", et se dit "fier de jouer la carte Alcatel-Lucent". "Nous (leur) faisons confiance, Orange souhaite que notre fournisseur s’en sorte et que nous gardions ainsi une industrie européenne solide", martèle l'industriel.

Un futur "Big data" européen ?

Le site internet de La Tribune annonce que "la France pousse un projet de Big data européen à Bruxelles". Selon un document de travail que le média a pu consulter, "François Hollande va défendre devant le Conseil européen ce jeudi un plan d'action destiné à faire émerger des acteurs de rang mondial dans le marché prometteur du traitement massif des données".

De mauvais chiffres du chômage en perspective

A quelques heures de la publication des chiffres du chômage, Le Figaro consacre sa une aux "mesures anti-chômage en échec", avec une "politique de l'emploi peu efficace". Libération ironise pour sa part sur "l'art de de (ne pas) trouver un job". "Demandeurs d'emploi sans espoir, agents de Pôle Emploi surmenés... La nouvelle hausse du chômage qui devrait être annoncée aujourd'hui met à l'épreuve une institution à la limite de la rupture", assure le quotidien.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media