Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

PSA rachète la start-up d'auto-partage TravelCar

PSA accélère encore dans la mobilité en rachetant TravelCar qui loue des véhicules stationnés près des hubs de transports lorsque leurs propriétaires partent en voyage.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

PSA rachète la start-up d'auto-partage TravelCar
PSA rachète la start-up spécialisée dans l'auto-partage TravelCar. © Travelcar

PSA a annoncé jeudi 7 février 2019 le rachat de TravelCar pour un montant non communiqué. La société fondée en 2012 loue les véhicules stationnés près des hubs de transports lorsque leurs propriétaires partent en voyage. Ceux-ci peuvent alors bénéficier d'un stationnement gratuit et leur voiture est proposée à la location à d'autres particuliers à des tarifs concurrentiels. Pour les propriétaires qui ne souhaitent pas louer leur véhicule, TravelCar a prévu une formule de stationnement discount.

 

PSA a financé le déploiement de TravelCar aux USA

TravelCar, qui s'est développée rapidement sur ce secteur, a supplanté certains de ses concurrents. Elle a racheté Carnomise en novembre 2015 et récupéré les actifs de Tripndrive en avril 2017. Surtout, TravelCar n'est pas une inconnue pour PSA : le constructeur est entré à son capital en 2016 et a financé son déploiement aux Etats-Unis l'année d'après. Aujourd'hui, TravelCar revendique un million d'utilisateurs dans plus de 60 pays, avec 5 000 partenaires et plusieurs dizaines de milliers de véhicules proposés à la location. Et PSA assure dans un communiqué que ce rachat "constitue pour TravelCar un accélérateur pour la diffusion de ses services et leur optimisation".

 

Cette acquisition n'est pas une surprise. Elle souligne "l'engagement" de PSA "à développer un écosystème efficace et durable de services de nouvelles mobilités", abonde dans un communiqué Brigitte Courtehoux, directrice des services de mobilité et de connectivité du Groupe PSA. Voyant évoluer la manière dont sont "consommés" les véhicules, les constructeurs automobiles suivent en effet le secteur de la mobilité avec beaucoup d'intérêt. Le groupe automobile a lancé son agrégateur de services d'auto-partage Free2Move. Et c'est sous ce nom qu'il a déployé son propre service de véhicules électriques en libre services dans les rues de Paris en décembre 2018. Reste désormais à savoir comment PSA va intégrer TravelCar à ses services existants.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale