PSA va équiper ses véhicules d'un assistant vocal développé par SoundHound

PSA a annoncé mardi 4 septembre 2018 qu'un assistant vocal équipera ses véhicules dès 2020. A charge pour la start-up SoundHound, avec laquelle PSA a conclu un partenariat, de développer la solution.

 
Partager
PSA va équiper ses véhicules d'un assistant vocal développé par SoundHound

PSA poursuit ses développements en matière de voiture connectée. Le constructeur automobile français a annoncé mardi 4 septembre 2018 avoir conclu un partenariat avec la start-up américaine SoundHound afin d'équiper ses véhicules d'un assistant vocal dès 2020. PSA veut proposer aux clients de ses marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall une solution fluide et avec laquelle ils puissent interagir rapidement.

Cet assistant sera en capacité de trouver les restaurants ouverts, de lancer les services connectés ou encore d'activer toutes les fonctions du véhicule (hors fonctions sécuritaires) telles que la climatisation, la navigation, la musique,…. A l'aide d'une seule commande vocale, le conducteur pourra régler la température, la ventilation et l'orientation de la climatisation, liste le constructeur dans un communiqué. Au final, PSA promet plus de sécurité puisque les conducteurs pourront interagir avec le véhicule sans les mains.

L'assistant peut répondre instantanément à plusieurs questions

SoundHound, basée dans la Silicon Valley et fondée en 2005, est spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale en langage naturel. La société va donc développer les algorithmes nécessaires à l'intégration voix et IA dans les véhicules de PSA. Le groupe français explique avoir choisi SoundHound en raison de sa technologie du "deep meaning understanding" grâce à laquelle son assistant vocal peut "répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase", assure le groupe automobile.

Autre atout ? La technologie de SoundHound va permettre au conducteur de mener un échange en véritable langage naturel, précise à L'Usine Digitale le constructeur. Un plus qui a convaincu PSA de conclure ce partenariat. "Aujourd’hui, l'un des freins d’usage des systèmes actuels repose sur leur niveau de performance limité qui oblige le conducteur à s’exprimer distinctement de manière à être reconnu et non de manière naturelle", abonde un porte-parole du groupe automobile.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS