Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Publicis emporte un contrat de marketing numérique de 500 millions de dollars avec Facebook

Actus Reuters Publicis Groupe a remporté un contrat de marketing numérique avec Facebook d'un montant d'environ 500 millions de dollars (365 millions d'euros), rapporte le site spécialisé Ad Age en citant une source proche du dossier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Publicis emporte un contrat de marketing numérique de 500 millions de dollars avec Facebook
Publicis emporte un contrat de marketing numérique de 500 millions de dollars avec Facebook © Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

La société de communication française Publicis a gagné un contrat de marketing numérique à environs 500 millions de dollars avec Facebook. Ce contrat sera géré par l'ensemble des agences du groupe en Amérique du Nord, avant des déclinaisons mondiales, a déclaré à Reuters Anita Mcgorty, de Starcom MediaVest Group, filiale de Publicis, qui a mené les négociations au nom du groupe français.

Perte de 1,5 milliard de dollars

Pour Publicis, ce contrat emblématique aux Etats-Unis intervient quelques jours après l'annonce de l'abandon du projet de fusion à 35 milliards de dollars avec Omnicom. L'incertitude entourant le projet a eu pour conséquence de faire perdre plus de 1,5 milliard de dollars de contrats aux deux groupes en avril.

Le contrat avec Facebook, pluriannuel, porte en premier lieu sur la création de produits utilisant données, vidéo et images, y compris sur Facebook et Instagram, a déclaré à Ad Age Laura Desmond, directrice générale de Starcom MediaVest Group. Le contrat prévoit que Publicis aura accès aux données des utilisateurs de Facebook, ce qui lui permettra de mesurer l'efficacité des publicités sur le réseau social, explique Ad Age. Publicis et Facebook n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.