Qobra lève 5 millions d'euros pour son logiciel de gestion de la rémunération variable des commerciaux

Qobra a développé un logiciel SaaS pour automatiser le calcul des commissions des commerciaux. Elle vient de boucler une levée d'amorçage de 5 millions d'euros pour grossir son équipe et accélérer son développement en France et à l'international.

 

Partager
Qobra lève 5 millions d'euros pour son logiciel de gestion de la rémunération variable des commerciaux

La start-up parisienne Qobra boucle une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Breega et de plusieurs business angels. Grâce à cette enveloppe, elle souhaite recruter près de 30 personnes pour accélérer son développement en France et à l'international, en commençant par l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Qobra a été fondée en 2020 par Antoine Fort, Tanguy Moullec et Axel Poitral. Elle a développé un logiciel SaaS de gestion de la rémunération variable des commerciaux.

"Le calcul des commissions est à la fois complexe et critique, explique Antoine Fort, son CEO. Chaque entreprise a un plan de commissionnement unique qui est encore plus complexe que le calcul de la paie car il fait intervenir de très nombreuses données business, présentes dans des outils hétérogènes, avec des règles différentes selon les équipes qui, en plus, changent dans le temps."

Plus de 100 millions d'euros de commissions
La jeune pousse s'adresse aux entreprises de toute taille. Sa solution a certifié plus de 100 millions d'euros de commissions auprès de clients comme Doctolib, Spendesk, Agicap, Gymlib, Partoo ou encore La Forêt Immobilier. Pour conquérir de nouveaux clients, Qobra souhaite étoffer son offre avec de nouvelles fonctionnalités. Elle compte ajouter de nouvelles intégrations pour prendre en charge tous les principaux outils CRM, SIRH, Data Warehouse et introduire de nouvelles formules dans son éditeur de règles de calcul.

Les logiciels de gestion de paie ont le vent en poupe. La start-up Payfit est récemment devenue une licorne avec une levée de 254 millions d'euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS