Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qualcomm et Tencent s’allient pour optimiser la qualité des jeux vidéo... et lancer un smartphone 5G dédié

L'Américain Qualcomm et le Chinois Tencent ont annoncé mardi 30 juillet 2019 avoir signé un partenariat visant à optimiser la qualité des jeux vidéo grâce à la 5G. Un smartphone dédié pourrait permettre au géant de l'Internet de lancer son propre service de jeu en streaming.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qualcomm et Tencent s’allient pour optimiser la qualité des jeux vidéo... et lancer un smartphone 5G dédié
Qualcomm et Tencent s’allient pour optimiser la qualité des jeux vidéo... et lancer un smartphone 5G dédié © Julien Bergounhoux

D’un côté, un des leaders sur le marché des puces 5G. De l’autre, un géant des services en ligne. Le partenariat dévoilé mardi 30 juillet 2019 entre l’Américain Qualcomm et le Chinois Tencent vise à allier "le meilleur des deux mondes" en lançant un smartphone optimisé pour le jeu vidéo. Fabriqué par le constructeur taïwanais Asus, Republic of Gamers (Rog) Phone II est équipé de la puce Snapdragon 855 Plus de Qualcomm pour un rendu exceptionnel des couleurs et des détails.

 

LANCEMENT D’UN SERVICE DE JEU EN STREAMING

L’intérêt d’un tel appareil pour Tencent ? Disposer de la plateforme adéquate pour lancer son dernier projet : un service de jeu en streaming, baptisé Instant Play. Les caractéristiques de la 5G en font la technologie adéquate. "Des vitesses plus rapides, plus de bande passante et une latence ultra-faible offriront une expérience de jeu en temps réel, multi-joueurs et immersive", a déclaré par voie de communiqué Frank Meng, président de Qualcomm Chine. Microsoft et Alphabet, la maison-mère de Google, ont déjà sauté sur l’opportunité qui se profile et lancé leurs propres services de jeux vidéo.

 

Au-delà d’un smartphone dédié, c’est l’optimisation des futurs jeux vidéo de Tencent – tels que Kings of Glory, Crossfire ou encore Game for Peace – sur les appareils équipés par des processeurs de Qualcomm qui est en jeu. Cela représente un panel de produits importants, de gammes complètes d’ordinateurs portables à la plupart des smartphones tournant sous Android – particulièrement ceux munis de puces Snapdragon Elite. La connectivité sera le maître-mot dans le cadre des futurs développements du jeu vidéo, qui deviendra "l’un des principaux cas d’usage de la 5G", a été jusqu’à estimer Franck Meng.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale