Qualcomm prend une participation dans Alcatel-Lucent pour collaborer dans le très haut débit
En marge de la publication de ses résultats trimestriels, l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent a levé le voile sur les contours d'un partenariat avec Qualcomm sur les "small cells". Le spécialiste américain de la technologie mobile prendrait une participation de 1 à 3 % dans le français.
Un nouveau créneau pour relancer Alcatel-Lucent ? Malgré l'accroissement de sa perte nette à 871 millions d'euros au deuxième trimestre, l'équipementier télécoms français parie sur l'investissement.
En parallèle de la publication de ses résultats trimestriels, le 30 juillet, Alcatel-Lucent a annoncé sa collaboration avec l'américain Qualcomm Technologies pour développer des stations de base "small cells" (petites cellules), nous apprend un communiqué du groupe.
L'objectif de ces cellules mobiles miniatures est d'améliorer la qualité de connexion des réseaux 3G, 4G et Wi-Fi.
Alcatel-Lucent et Qualcomm vont donc "investir conjointement dans un programme stratégique de R&D" pour développer cette technologie.
De plus, selon Le Figaro du 30 juillet, Qualcomm pourrait prendre entre 1 et 3 % du capital d'Alcatel-Lucent, et investirait environ 150 millions d'euros à la fois dans le co-investissement et dans l'achat de titres.
SUR LE MÊME SUJET
Qualcomm prend une participation dans Alcatel-Lucent pour collaborer dans le très haut débit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir