Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qualcomm rachète le fabricant de puces CSR au nez et à la barbe de Microchip

Actus Reuters Le fabricant britannique de semi-conducteurs CSR a annoncé ce mercredi 15 octobre son acquisition par l'américain Qualcomm pour environ 1,56 milliard de livres (près de 2 milliards d'euros).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qualcomm va racheter le fabricant de puces CSR pour 1,56 milliard de livres (1,96 milliard d'euros), évinçant son rival Microchip Technology qui était intéressé par le spécialiste britannique du bluetooth.

CSR précise dans un communiqué mercredi que ses actionnaires recevront 900 pence par action, en numéraire, dans le cadre de cette OPA amicale.

La firme britannique, dont le titre a clôturé à 658,5 pence mardi, avait repoussé en août une offre informelle de Microchip en jugeant le prix insuffisant. Les deux parties étaient en discussions depuis, avec une date butoir fixée à ce mercredi par les autorités de régulation.

"Avec le leadership technologique de CSR sur le Bluetooth, Bluetooth Smart et le traitement audio, la position de Qualcomm sera renforcée pour fournir des solutions critiques soutenant la croissance rapide de l'internet des objets, notamment dans l'audio portatif, l'automobile et les appareils portables", a commenté Steven Mollenkopf, le directeur général de Qualcomm.

Avec Reuters (Paul Sandle, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.