Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qualcomm se lance dans l'électronique grand public avec sa smartwatch, la Toq

Actus Reuters Qualcomm a présenté mercredi sa smartwatch Toq, une montre-bracelet capable de jouer de la musique et de prendre des appels et messages téléphoniques.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qualcomm se lance dans l'électronique grand public avec sa smartwatch, la Toq
Qualcomm se lance dans l'électronique grand public avec sa smartwatch, la Toq © qualcomm

Pendant que Samsung présentait sa Galaxy Gear en Allemagne, un autre constructeur s'est lancé, plus discrètement, dans la bataille des smartwatchs. Qualcomm a présenté sa "Toq", une montre capable de jouer de la musique, de prendre des appels et réceptionner des messages. Le spécialiste américain des semiconducteurs fait ainsi son entrée dans l'électronique grand public et le segment des objets connectés avec un appareil qu'il commercialisera avant la fin de l'année.

autour de 300 dollars

Des responsables de Qualcomm, leader mondial des processeurs pour smartphones et tablettes, ont dit à des développeurs que la Toq serait la première smartwatch à incorporer un écran tactile en couleur consultable même sous un soleil éclatant. Ils n'ont pas donné de prix pour la Toq mais le blog Cnet fait état de 300 dollars, alors que la Gear de Samsung sera proposée à 299 dollars.

Les experts pensent que des géants tels qu'Apple et Google travaillent sur des objets connectés de type bracelet. Les analystes y voient la prochaine étape de l'explosion des communications mobiles. 

 

La présentation de la Qualcomm Toq

Avec Reuters (Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale