Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les réactions à SwissLeaks, les industriels de la défense, Arc International à la relance... la revue de presse de l'industrie
-
Economie numérique
Microsoft et Samsung mettent fin à un contentieux faisant suite au rachat de Nokia
-
Le financement de l'industrie
Microsoft lance un emprunt obligataire de plus de 10 milliards de dollars
-
Electronique
Qualcomm va payer une amende de 975 millions de dollars en Chine
-
Éco - social
Athènes entame un bras de fer anti-austérité avec ses partenaires européens
Qualcomm va payer une amende de 975 millions de dollars en Chine
Qualcomm a annoncé ce lundi 9 février qu'il règlerait une amende de 975 millions de dollars (861 millions d'euros), mettant fin à une enquête de 14 mois des autorités chinoises qui soupçonnaient un abus de position dominante.
Avec
Mis à jour
10 février 2015
Le spécialiste des semi-conducteurs a ajouté qu'il reverrait à la baisse le montant des redevances sur ses brevets utilisés en Chine.
Les négociations entre Qualcomm et les autorités chinoises s'étaient intensifiées ces dernières semaines à Pékin, avec comme point d'orgue une rencontre, vendredi, entre des hauts dirigeants du groupe américain et des responsables de la Commission nationale pour le développement et la réforme (CNDR).
Sur son exercice 2013-2014, clos le 28 septembre, le groupe américain a réalisé la moitié environ de son chiffre d'affaires, de 26,5 milliards de dollars, en Chine et une partie non négligeable de son résultat a été générée par des accords de licence de sa technologie CDMA.
Plusieurs dizaines d'entreprises étrangères se sont retrouvées sous les projecteurs des autorités de régulation en Chine, Pékin cherchant à appliquer la loi antimonopole de 2008 qui, selon ses détracteurs, sert à cibler injustement les firmes étrangères.
Avec Reuters (Benoît Van Overstraeten et Wilfrid Exbrayat pour le service français)
Qualcomm va payer une amende de 975 millions de dollars en Chine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER