Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quand Elon Musk a voulu vendre Tesla à Apple... qui n'a jamais donné suite

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a connu des heures sombres à plusieurs reprises par le passé. Son dirigeant Elon Musk dit même avoir essayé de vendre sa société à Apple, mais l'entreprise n'a jamais donné suite. Une révélation intéressante alors que les projets d'Apple de concevoir sa propre voiture électrique et autonome semblent se concrétiser.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quand Elon Musk a voulu vendre Tesla à Apple... qui n'a jamais donné suite
Quand Elon Musk a voulu vendre Tesla à Apple... qui n'a jamais donné suite © Daniel Oberhaus (2018) / CC BY 2.0

Elon Musk aurait essayé de vendre Tesla à Apple il y a quelques années. Répondant sur Twitter à un message évoquant les ambitions d'Apple dans le véhicule électrique et autonome, le célèbre CEO de Tesla a déclaré : "Pendant les jours les plus sombres du programme Model 3, j'ai contacté Tim Cook pour discuter de la possibilité qu'Apple acquière Tesla (pour 1/10 de sa valeur actuelle). Il a refusé le rendez-vous".
 


Tesla valorisé à 600 milliards de dollars
Plusieurs rumeurs avaient déjà circulé à ce sujet, mais sans avoir été confirmées. Cette révélation est intéressante étant donné les informations récentes sur les projets d'Apple. Elon Musk émet des réserves à propos de la technologie de batterie soit-disant "révolutionnaire" qui pourrait être embarquée sur les futures voitures de la marque à la pomme. Il faut savoir que les batteries sont l'une des principales forces de Tesla face à la concurrence. Si Apple aurait pu s'emparer du constructeur pendant un temps, demain les deux entreprises pourraient devenir concurrentes.

Tesla a débuté son programme Model 3 en 2014 et la berline électrique est commercialisée depuis 2017. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de l'entreprise se situe aux alentours de 600 milliards de dollars, mais elle se situait dans une situation financière difficile il y a encore quelques années. Elon Musk avait également tenté de vendre Tesla à Google en 2013, et le deal avait failli se faire avant de finalement tomber à l'eau.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Yves Ayache
25/12/2020 03h41 - Yves Ayache

Heureusement que le pure business man a refusé, il ne méritait une aubaine pareille ! Elon Musk est plus qu un Génie Ç est le meilleurs de tous ces business guy qui ne voient que le profit! Admiration totale pour Elon Musk le vrai Génie du 21 eme siècle

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media