Quand GM, Ford et BMW dévoilent leur stratégie digitale... au CES de Las Vegas

Si le CES 2015 a fait figure de nouveau salon de l’auto…

L’édition 2016, elle, dessine la mobilité du futur, analyse Pauline Ducamp pour l’Usine Nouvelle.

C'est en effet à Las Vegas que les constructeurs présentent leur stratégie digitale : General Motors participe à un Uber semi-autonome, les Japonais achètent l’interface open-source de Ford, qui doit annoncer une voiture sans chauffeur avec Google…

Partager
Quand GM, Ford et BMW dévoilent leur stratégie digitale... au CES de Las Vegas

Au CES, l’automobile bouge aussi vite que le digital, ou presque ! Après une édition 2015 où les constructeurs avaient clairement annoncé que le véhicule autonome et connecté ne se ferait pas sans eux, l’édition 2016 s’annonce comme un catalogue d’annonces stratégiques.

GENERAL MOTORS, TOYOTA, FORD …

General Motors investit 500 millions d’euros dans Lyft pour créer un réseau de VTC semi-autonomes.

Toyota, mais aussi probablement Mazda, Honda et PSA, vont intégrer à leurs véhicules le logiciel open-source de Ford, sur lequel est bâti son système d’infotainment Sync.

Le même Ford pourrait bien sceller un partenariat avec Google pour développer en commun des véhicules autonomes, tandis que BMW mise sur le tactile et Volkswagen sur un Combi électrique autonome.

Sans oublier Hyundai-Kia qui présentera pour la première fois son prototype de véhicule autonome, capable de rouler sur autoroute sans chauffeur.

DE LA COOPÉRATION

Trois tendances se dessinent après ses premières annonces. Tout d’abord, les constructeurs favorisent la coopération, comme dans d’autres domaines techniques. Finie l’époque où chacun essayait de développer un système fermé avec ses propres applications. […]

La suite de l’article sur le site de l’Usine Nouvelle

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS