Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quand Google renonce à commercialiser deux montres connectées... mais les refile à LG

Vu ailleurs Et si Google avait déjà conçu deux montres Pixel mais renoncé à les dévoiler au dernier moment ? C'est la théorie proposée par Business Insider, qui a interrogé plusieurs anciens employés du géant de Mountain View. Deux montres auraient été conçues en 2016 mais, ne correspondant pas à l'identité de la famille Pixel, elles n'auraient pas été commercialisées sous la marque Google... mais sous celle d'un autre constructeur bien connu.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quand Google renonce à commercialiser deux montres connectées... mais les refile à LG
Google aurait décidé de commercialiser ses montres connectées sous la marque LG avec la LG Watch Style (en photo) et la LG Watch Sport. © LG

Google a failli présenter deux montres connectées en 2016, selon des informations publiées par Business Insider mercredi 18 septembre 2019. Le géant de Mountain View avait fabriqué deux montres connectées, mais Rick Osterloh, le responsable de la division hardware chez Google, aurait finalement refusé de les présenter lors de la conférence d'octobre 2016 dont les stars furent les smartphones Pixel et Pixel XL.

 

Ne pas rabaisser la marque Pixel

A cette époque, tous les objets commercialisés par Google ont été conçus par des équipes différentes. Il n'y avait donc pas forcément de cohérence dans le design de ces objets, explique Business Insider. Les montres connectées auraient tout particulièrement déplu à Rick Osterloh. "Ça ne ressemblait pas à quelque chose appartenant à la famille Pixel, abonde auprès de Business Insider un ancien employé. Nous ne voulions pas que des produits périphériques rabaissent la marque hardware de Google". Et ce d'autant plus que le processus de synchronisation entre ces montres et le smartphone Pixel ne fonctionnait pas très bien. Ainsi, Rick Osterloh a finalement décidé de ne pas dévoiler ces deux montres lors de la conférence.

 

Toutefois, Google s'est mis d'accord avec LG pour que ce dernier commercialise les deux montres sous sa marque. Le fabriquant a dévoilé quelques mois plus tard les LG Watch Style et LG Watch Sport. Ce fut les premières montres connectées à utiliser le système d'exploitation Wear 2 développé par Google ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100.

 

Les rumeurs sur une montre connectée Google relancées

Google a-t-il complètement abandonné l'idée de commercialiser une montre ? En janvier 2019, la firme de Mountain View a annoncé avoir déboursé 40 millions de dollars pour racheter une technologie développée par Fossil relative aux smartwatches ainsi que les brevets associés. En vertu de cet accord, une partie des équipes de R&D de Fossil travaillant sur cette technologie ont intégré les bureaux de Google afin que ce transfert de technologie se réalise dans les meilleures conditions. Un accord qui a relancé les rumeurs autour d'une montre connectée Google.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale