
En 1981, Steve Jobs et Apple, alors jeune pousse prometteuse du numérique, rendaient hommage au géant IBM en lui adressant une lettre pleine d'ironie pour lui souhaiter la bienvenue sur le marché des PC.
Trente trois ans plus tard, c'est au tour d'Apple de subir le même sort. Reprise par Re/Code, la lettre est signée Cindy Livingston, PDG de Guess, qui souhaite bonne chance, à son tour, à Tim Cook qui "fait son entrée dans le monde de l'horlogerie". C'est l'Apple Watch, présentée le 9 septembre dernier, qui est dans la ligne de mire de la patronne de l'entreprise de mode américaine.
"une fan d'apple"
Ironique et taquine envers la marque à la pomme, la patronne de Guess n'en reste pas moins fairplay et précise à quel point elle est une grande admiratrice d'Apple. "Comme nous l'avons expérimenté dans les années 80, il y a toujours ceux qui n'y croient pas. En ce qui me concerne, je suis une fan d'Apple ! Vos innovations et votre soucis du détail sont spectaculaires", écrit Cindy Livingston.
Evidemment, elle en profite pour se faire un peu de publicité, Guess prépare elle aussi une montre connectée avec Martian.
Mais Guess n'est pas la seule marque de luxe à se lancer dans la course aux montres connectées. Selon Reuters, un autre poids lourd de l'horlogerie, le suisse TAG Heuer, filiale de LVMH, plancherait lui aussi sur un prototype de smartwatch.
Wassinia Zirar
L'intégralité de la lettre de Cindy Livingston à Tim Cook :
Réagir