Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quand le smartphone géolocalise les offres d'emploi, le pari fou d’un Marseillais

Trouver un emploi en un sms ? Une gageure pour un Marseillais excédé par le fossé entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Christophe Grabowski vient de développer une application qui alerte le demandeur d’emploi lorsqu’il passe devant une entreprise à la recherche d’un profil correspondant.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quand le smartphone géolocalise les offres d'emploi, le pari fou d’un Marseillais
Quand le smartphone géolocalise les offres d'emploi, le pari fou d’un Marseillais © Baudinet Nicolas - L'Usine Nouvelle

"L’emploi connecté", la solution pour relancer l’emploi ? C’est ce qu’espère Christian Grabowski qui a présenté sa trouvaille à la Provence, le 9 octobre.

UN FOSSé entre chômeurs et employeurs

Ce Marseillais d’adoption, cadre commercial, se retrouve au chômage à 51 ans. C’est la première fois qu’il perd son emploi.

Très vite, il découvre l’envers du décor, les difficultés pour décrocher des entretiens s’accumulent et la distance entre les employeurs et les demandeurs d’emploi se creuse, rendant le dialogue impossible entre les deux parties.

C’est là que l’ex-cadre marseillais imagine sa solution. Baptisée Lyës, il s’agit d’une application mobile spécialisée dans la mise en relation par géolocalisation.

Une alerte SMS pour des offres d’emplois géolocalisées

L’idée est de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs grâce au GPS de son téléphone mobile.

Le recruteur dépose son annonce sur la plateforme Lyës et le demandeur d'emploi y télécharge son curriculum vitae. Ainsi, lorsque ce dernier passe devant une société qui recrute, il reçoit une alerte par SMS, "si celle-ci correspond à son CV mais aussi à son champ de compétence", explique Christian Grabowski à la Provence.

L’application est gratuite et simple d’utilisation. Le Marseillais a créé son entreprise, Rende&Vous, et finance seul le développement de Lyës.

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale