Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Quand les pompiers d’aéroport simulent leurs interventions en 3D

Vu ailleurs Des aéroports autrichien et sud-africain viennent de se doter de simulateurs d’entrainement conçus par ETC Simulation, pour entrainer les équipes intervenant à bord des véhicules lourds d’extinction de feux d’aéronefs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Quand les pompiers d’aéroport simulent leurs interventions en 3D
Quand les pompiers d’aéroport simulent leurs interventions en 3D © Sides

La firme ETC Simulation basée en Floride vient de livrer à des aéroports autrichien et sud-africain deux simulateurs d’entrainement pour les équipes intervenant à bord des véhicules lourds d’extinction de feux d’aéronefs.

 

Ces simulateurs intègrent une cabine réelle de camion de lutte contre l’incendie Panther du constructeur Rosenbauer, qui est placée devant un écran semi-cylindrique offrant un panorama à 180° pour le chef de bord de l’engin et son conducteur. Cet affichage, fournit par 3D Perception, permet, grâce à un très bon rendu réaliste fournit par plusieurs vidéo-projecteurs, d’entrainer les équipages des véhicules aussi bien à la conduite vers le lieu du sinistre, qu’au positionnement correct du véhicule en fonction du type de sinistre et de la météo, ainsi qu’au maniement des différents équipements d’extinction placés en tourelle ou sur un bras articulé.

 

Il est aussi possible de pratiquer des entrainements au milieu de plusieurs véhicules intervenant de concert sur le même sinistre, grâce aux nombreux modèles numériques de véhicules proposés.

Lire la suite de l’article sur Industrie et Technologie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale